Prendre un peu moins l’avion

J’avoue que je ne suis pas une référence mais je fais des efforts: Aller à Nice c’est aussi rapide en train et pour mon travail l’avion sur les lignes intérieures ne me fait gagner qu’une heure avec beaucoup de stress en supplément: taxi, enregistrement, embarquement, contrôle, etc…..J’essaie donc de faire au mieux. Les jeunes ressentent parfois une injustice face à cet argument, voir l’excellent article de Jean Gadrey

Il fait face à une jeune fille qui lui tient ce propos: « si je comprends bien, vous voulez interdire aux jeunes le droit de faire ce que vous avez fait sans trop de scrupule dans le passé, nous interdire le droit de découvrir le monde par nous-mêmes ? ».

Je soutiens totalement l’argumentaire de Jean GADREY et ajouterai que je suis un peu dépité quand je vois certains jeunes collectionner les visas. Si après 10, 20, 30 voyages vous n’avez pas réussi à faire une synthèse fructueuse pour mettre à profit votre expérience localement, c’est probablement que vous êtes passé à coté de quelque chose ou que vous êtes trop riche au point de ne savoir que faire de votre argent pour aller bronzer à l’autre bout de la planète.

Ceci dit il faut bien s’amuser un peu et rester ouvert au monde mais un peu de tempérance ne peut que faire du bien.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.