La chasse quelle bêtise!!!

chasse-a-courre

Les chasseurs (et j’ai été moi même pêcheur j’ai partagé cette opinion) se mettent en avant comme les régulateurs d’une population néfaste de sanglier et de cervidé:  Cf régulation.  Mais en fait cette population d’animaux (herbivores en général et donc sans danger pour l’homme) ne fait que subir la prolifération humaine qui empiète sur leur territoire. Cette approche est largement mise en défaut ( Cf St Hubert club France ) et tout comme les pécheurs de ma jeunesse, les chasseurs (très critiqués par une majorité de la population Cf saint ouen et la polémique médiatique qui s’en suivit) ne servent à rien d’un point de vue strictement philogénétique, et sont amenés à disparaître plus surement que le gibier qu’ils défendent.

Ceci étant, vu que 90% de la population continue à manger beaucoup de viande, on peut considérer les chasseurs comme des carnivores qui élèvent leurs bêtes en pleine nature et les tuent à peu près dignement ce qui n’est pas le cas de la majorité d’entre nous

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.