Prendre les taxis autonomes

Pour faire suite à mon précédent article sur le sujet qui annoncait l’arrivée prochaine sur le marché de ce service, en voici la première réalisation à Singapour par Nutonomy.

Cette première mondiale reste toutefois relativement limitée. Le service n’est en effet disponible que dans une zone de 6,5 km2. Il s’agit d’un quartier d’affaires, appelé le One North, où se situent les locaux de nombreux géants du web et de certaines entreprises de biotechnologies. Pour l’heure, le service ne repose que sur six véhicules électriques (la Zoé de Renault et le modèle i-Miev de Mitsubishi). Comme pour Uber, les clients ne seront pas seuls dans le véhicule autonome. Un ingénieur se situera derrière le volant pour intervenir en cas de problème tandis qu’un chercheur sera à l’arrière du véhicule pour observer les performances du système. Côté technologies, peu d’informations ont été divulguées. On sait simplement que les véhicules sont bardés de capteurs, dont des Lidars ( un système de télédétection qui utilise les réflexions d’un laser pour détecter les obstacles) et des caméras de bord avancées.

 

à voir sur Industrie&technologie

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.