Flexivore c’est être bio et vegan mais sans dogmatisme… (voir flexivore) s’il n’y a que ça à manger, c’est bon aussi. C’est un peu plus cher, mais si vous ne gagnez que 3 mois d’espérance de vie pour profiter de votre retraite plus longtemps, c’est largement rentabilisé. Ensuite c’est plus sain. Pour vous (voir manger bio), et pour les agriculteurs et les riverains des champs d’épandage qui souffrent de maladies neurologiques reconnues (voir pesticides). Ensuite vous éviterez d’enrichir les multinationales de l’agro-alimentaire qui abusent de leur pouvoir. -:)
Enfant je construisais des cabanes dans le salon avec les coussins du canapé ou dans le jardin, sans doute pour recréer un univers plus à ma dimension, celui des adultes étant trop compliqué. Adolescent je me passionnais pour la conquête spatial, avec probablement l'envie de recréer un univers plus sain ailleurs.
Aujourd'hui je me dis que la meilleure cabane et le meilleur vaisseau spatial que j'ai à disposition c'est notre TERRE avec tout ce qu'elle contient de vivant et de merveilleux. Je suis un citoyen du monde qui s'efforce d'être responsable
Voir tous les articles par michel demko